jeudi 6 juin 2013

Quand le soleil rivalise...


Notre communiqué de presse commençait ainsi :


L'information avait été relayée par quelques journaux dont L'hebdo du vendredi :


Mais le soleil était de plomb hier à Reims et suite à cet hiver qui n'en finissait pas de se prolonger, les enfants ont préféré trouver refuge dehors (nous les comprenons...) plutôt que dans la salle à la médiathèque où nous avions préparé tous les jeux.

Désespérant un peu de ne voir personne, nous avons demandé à trois enfants s'ils voulaient venir jouer à des jeux de société plutôt qu'aux jeux vidéos de la médiathèque, ce qu'ils ont accepté de faire durant une petite heure.

Personne ne leur a succédé : l'appel du soleil face à un après-midi jeux de société franco-allemands était trop fort...

Déçus, nous l'étions un peu, mais nous avons rendu cet échec positif en profitant de l'après-midi pour expérimenter des jeux de société ( Bazar Bizarre, Pig 10, Timeline, Thurn und Taxis, ...). 

Si l'après-midi n'a pas eu le succès escompté, l'idée de cet après-midi jeux de société franco-allemands continue de vivre, aussi je la garde bien précieusement en vue de la reconduire un jour.
J'aime vraiment l'idée que les enfants, germanistes ou non, puissent, par les jeux, apprendre des mots de la langue allemande ou au détour d'un plateau de jeu, découvrir quelques éléments de la culture allemande. 

Le projet après-midi jeux de société franco-allemands n'a donc pas dit son dernier mot...

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire