vendredi 25 octobre 2013

Une atmosphère si particulière

Il est des soirs où entre impatience et félicité, notre cœur s'emballe de plaisir...
Le soir du mardi 15 Octobre en fût un en ce qui me concerne. 

Si je suis éprise de la langue allemande comme ce blog en témoigne, j'aime aussi écouter depuis 11 ans maintenant une chanteuse qui adulée ou détestée, ne laisse pas indifférent : Mylène Farmer

Ce mardi 15 Octobre, je me suis rendue à l'un de ses concerts à Strasbourg. 

Alors que je marchais en direction du zénith, j'entendis derrière moi parler allemand

Il s'agissait de trois garçons qui décrivaient ce qu'ils connaissaient de la chanteuse, s'amusaient à fredonner des airs connus et énuméraient les dernières scènes de l'artiste.

Je ne sais pas ce qui me fût le plus plaisir à ce moment-là: entendre parler allemand ou bien l'idée de voir Mylène. Quoiqu'il en soit, ce fût avec un incommensurable bonheur en ce soir du mardi 15 Octobre, de me dire que nous allions être réunis, Français, Allemands, autour d'une même scène, allions chanter, danser et vivre tous ensemble le temps d'un concert et que cela était bien dommage qu'il n'en fût pas toujours tout simplement ainsi...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire